• Texte 2

    Écrit par : Savva 

    Cerguey Smirnov la princesse rubis ;

    Bonjour cher lecteur, aujourd’hui est un moment mémorable dans la cour royale du palais des milles feux, en Russie. Il neige fort, et c’est l’anniversaire du roi Morris 1er descendant d’une grande époque de gloire, c’est la fête de ses 100 ans. Le gâteau royal est amené à travers la cour sur une piste tapissé couverte de rubis. Personne ne soupçonne rien. Soudain, le crie de la princesse retentit dans les fenêtres traversant les salles et la cour. C’était un bandit qui s’est introduit en ruse, heureusement pour tous, il n’ait pas eu le temps de s’échapper car il mourut par coup de fusil. C’était moi, Cerguey Smirnov, un grand éclaireur d’élite royal. La princesse effrayée par le meurtre coulant, s’enfuit dans une grotte obscure juste avant que Cerguey Smirnov arriva en moto.

    «  J’avertis le roi de la situation ;

     -Mon seigneur, le cambrioleur est mort et la princesse a disparu à l’entrée d’une grotte. Que dois-je faire ?

    -Attache le corps à un arbre et éteint ton moteur, quand tu entreras, n’oublie pas que tu ne pourras pas faire demi-tour, car tu ne sais pas quel danger t’attends. Je viendrais avec une troupe de sauvetage pour t’aider.

    Il raccrocha et entra dans la grotte sans oublier son équipement de spéléo et escalade, la luminosité de la grotte était basse, il faudrait du temps pour qu’une personne aurait pu survivre sans lampe torche. Pendant ce temps dans la grotte.

    « Pourquoi suis-je entrée dans la grotte, je fais pêne à tout mon royaume, surtout à mon père.

    -Tu le sauras bientôt, en attendant ton sauveur, je te propose un pacte, princesse, si tu nous montre ou tu caches tout la monnaie d’or du royaume, on te laisse en vie, tandis que Smirnov vas mourir. »

    Le roi avait perdu la tête, il envoya un ours blanc pour que Smirnov ne puisse pas survivre.

    J’y suis presque arrivé, minute, quel est ce tremblement dévastateur, il fait même tomber les stalagmites et je ferai mieux de commencer à paniquer. À conditions de ne pas glisser et se mouiller l’équipement, soyons attentif, pour une fois ! Deux questions, est-ce que l’on peut utiliser une bombe dans une grotte ? Qu’est-ce qu’il fait là cet ours blanc ? Ce toutou à l’air affamé,  servons lui ce qu’il mérite.

     Après avoir  apprivoisé la bête, il se dirigea vers une porte qui menait à un salon de torture, il commença directement à placer des pièges, car quelqu’un s’apprêtait à entrer. C’était le roi fou de rage,

    -Ah !, où est mon toutou, il devait déjà avoir avalé Smirnov.

    -Ah bon ! Quel joie de vous revoir mon cher, je savais que vous allait venir.

    -Chef, nous avons attrapé notre cher briguant.

     -Oh Semënov, vous êtes là, vous êtes mon sauveur.

    Après une heureuse retrouvaille, ils rentrèrent tous au château,  tandis que Smirnov décida de changer de boulot. Et c’est là, ou tous les héros de l’histoire continuèrent leur vies tranquille et en paix jusqu’à la fin des temps !

    Fin !