• Texte 4

    Écrit par : Quentin

    LA GROTTE MYSTÉRIEUSE 

      

         Autrefois, dans une grande forêt inconnue, une petite cabane là où jouaient des jumeaux. Ils se prénommaient Arthur et Sapiens et avaient  les cheveux longs et blonds. Ils devaient avoir entre 12 et 14ans. Les deux étaient grands et très astucieux ; Ils étaient très intelligents et adoraient l’aventure. Toujours souriants ils n’avaient peur de rien. Les deux ne se décourageaient jamais et ensembles, ils trouvaient toujours une solution.

         Un jour que Sapiens était à la maison, son frère décida d’aller faire une randonnée. Il était déjà loin de la maison, et prenait des photos quand tout à coup il tomba  dans un piège à renard et se cassa le tibia de la jambe droite. La douleur, presqu’une souffrance, régna instantanément sur lui. Quand la douleur parti, il se releva mais ne pouvait plus bouger sa jambe. Il sortit difficilement du trou en s’agrippant comme il le pouvait aux racines et se reposa quelques heures sous un arbre immense, allongé sur de la mousse. Il se leva, sa jambe qui le faisait toujours atrocement souffrir. Le soleil était au plus bas. Il devait trouver rapidement un abri. Il décida tant bien que mal d’allumer un feu pour se protéger des prédateurs et installa sa caméra (son objet fétiche) dans les branches basses d’un arbre. La  faim commençait à se faire sentir et décida d’installer un piège pour essayer de se mettre quelque chose sous la dent, en vain. Il dormi le ventre vide. La nuit il entendit des bruits, des craquements, comme si quelque chose tourné autour de lui. Comme si quelque chose attendait le bon moment pour surgir sur sa proie. Il se réveilla en sursaut mais rien. Il se rendormi.

         Le lendemain, Sapiens commença à s’inquiéter, son frère n’est pas rentré. Il n’est jamais parti aussi longtemps et surtout, il n’a jamais passé la nuit dans la forêt.

    Arthur ramassa du bois et le mit dans son sac. Sa jambe lui fait toujours mal. Au milieu de la journée, quand le soleil était au plus haut, Sapiens demanda de l’aide au poste de police le plus proche. Les officiers écoutèrent son récit; dès l’après-midi ils se mirent tous à la recherche de Arthur.

           1h avant la tombée de la nuit, Lapiens trouva une grotte. Il s’était fabriqué des béquilles avec des branches et pouvait maintenant se déplacer un peu.  Il alluma un feu et construisit de nouveau un piège pour tenter de capturer de quoi manger. Il mangeait des baies depuis qu’il était perdu et son ventre criait famine.

    Le 3eme jour, Arthur, qui avait très soif commença à chercher de l’eau. Il fit le tour de la grotte et trouva son bonheur : Une petite source. Il y remplit sa gourde, La chance lui souriait. Quand il alla voir son piège, il trouva un lapin ou un faisan, bref de la nourriture. Le temps de la faire griller, il prenait un récipient et alla cueillir de nouvelles baies. Il trouva des champignons, des myrtilles, des framboises et des fraises des bois. Un bon repas pour se rétablir. Vers le milieu de l’après-midi, un vautour tourne au-dessus de l’entrée de la grotte il se pose et lâche un morceau de papier. Un message. « Votre frère s’est fait enlever »                      

            -Quoi ? Oh non ! Je ne peux pas partir à sa recherche je n’ai aucune information.

           Le lendemain, il décida d’aller explorer la grotte. C’était une grotte silencieuse et mystérieuse. Il continua, sa lampe frontale sur la tête et trouva une étroiture. Il eut beaucoup de difficultés à passer et ne put transporter ses béquilles dans l’étroiture. 1h plus tard il monta à l’aide d’une poignée d’ascension, d’un baudrier, d’un bloqueur ventral, des bretelles de torse et d’une pédale. Avant de monter il attacha solidement une corde. Bien sûr il portait son casque.

     Il atteint facilement  le réseau fossile. L’explora, redescendit rapidement et retourna auprès du feu. Il récupéra ses béquilles et continua.

     Il fit cuire le reste de sa viande et essaya de dormir un peu. Le lendemain, n’ayant pas dormi beaucoup,  il se leva très tard.

    La première chose aujourd’hui qu’il devait faire était de trouver des plantes médicinales.  Mais il n’y avait que quelques petites herbes. L’après-midi après avoir mangé un bon repas, il décida de retourner dans la grotte, mais par un autre chemin. Il passa dans la même étroiture mais se dirigea vers un sillon. Il était en train de planifier la grotte. Quand il regarda sa montre et qu’il vit qu’il était bientôt 20h, il se dirigea vers la sortie. Il faisait nuit et  il allait encore se coucher le ventre vide.

           Le lendemain, les autorités le trouvèrent. Ayant une très grande peur des uniformes et un mauvais pressentiment, il s’enfuit le plus vite qu’il pouvait mais les autorités l’attrapèrent. Ils l’emmenèrent à l’hôpital et 2 jours plus tard on lui mit un plâtre. 5 jours plus tard on lui enleva  son plâtre et sa jambe guérit vite Il retourna dans la forêt avec des provisions (sandwich, fruits et bien sûr de l’eau…) .Il partit dans la grotte pour essayer de trouver des pistes pour trouver son frère. Il alla voir au réseau fossile et il trouva une porte. Il l’ouvrit et vit une cage…

          Une personne était à l’intérieur, il cria :

       -Mon frère !!!!!!!!!

       -tu es venu me sauvez

       -Oui !!!!!!!

       -à qu’est-ce que je suis content !!!!

       -Moi aussi

       -Bon aller je vais te sortir de là !!

       -Attention !!!

        Il sort son épée et contra le coup du coupable le combat fit rude. Arthur  blessa la jambe du coupable mais il préféra lui laissai la vie sauve. Il libéra son frère. Ils rentrèrent chez eux et continua la vie normale. Il continua à vivre heureux, joyeux et toujours proche de son frère.

     

                                       FIN